top of page
Thérapie par ventouses

Thérapie par les ventouses

La médecine des ventouses est une pratique ancestrale abandonnée au milieu du XXème siècle en Europe mais reprise et développée par des praticiens soucieux de développer des protocoles thérapeutiques précis, tel que Daniel Henry.

On conseille cette technique lors de tensions musculaires, de douleurs ostéo-articulaires, de tendinites. L'action mécanique de la ventouse permet d'assouplir et libérer les adhérences, de détendre en profondeur le muscle. Une intense relaxation suivra, à considérer après une séance!

Les ventouses permettent aussi d’améliorer la circulation grâce à une vasodilatation, de stimuler l'élimination des toxines et de favoriser la régénération des tissus. Elle s'inscrit en cela parfaitement dans une démarche naturopathique de détoxication.

 

Elle stimulerait le système immunitaire en activant le système lymphatique. Elle est conseillée en prévention des affections respiratoires hivernales (grippe...).

 

Elle est un soutien aux sportifs pour accélérer la récupération après des efforts intenses. Elle est notamment très appréciée  en cas d'inflammations et de courbatures dues au sport.

Elle peut être utile en complément avec d'autres thérapeutiques notamment dans les cas de migraines, céphalées ou troubles digestifs et gynécologiques.

bottom of page